Avec Arturo, hier, on a planté des laitues. Elles sont pas belles mes lignes de laitues ? Finalement la citadine indécrottable que je suis, se plait bien ici à planter ses laitues et ses papayes...
Après une dure journée de travail, il faut bien décompresser... Voici Julia l'allemande (qui est partie) et Julian un des deux allemands. Au fond Arturo et Piet. Manquent le Belge et un autre Allemand. Ma tenue officielle : chapeau (mon fameux Panama!), gants, et bottes.
Comme si ca suffisait pas de débrouissailler la jungle a la machette, on fait le béton avec les bras. La bétonnière ici, pas besoin! Arturo est largement aussi efficace qu'une bétonnière. Et comme il dit : ici, les machines, c'est nous!
Et heureusement après l'effort, le réconfort ! Un bon jus de papaye... du jardin bien sur!
Et voici un dessin 100 % bio, comme tout ce qu'il y a ici. Et oui, ce magnifique rouge est naturel. Je l'ai obtenu en écrasant les graines d'une plante dont je ne me souviens plus le nom, je redemanderai. Elle est utilisée par els indiens de la selva pour se peindre le visage, et sert aussi à éloigner les moustiques. Coup de coeur pour cette couleur. Et le soleil n'est autre que la petite "poche" dans laquelle sont contenues les fameuses graines...
Commentaires
tu veux parler du roucou...
Cette plante la s'appelle Achiote, je ne sais pas si c'est la meme. En tous cas, les indiens d'Amazonie d'Equateur l'utilisent aussi pour se peindre le corps. Et non la machette n'est pas encore mon outil de predilection, j emanie mieux le pinceau. Mais ca tranche tellement bien que c'est flippant.
le rouge de chez rouge ça doit être le pigment qu'utilisent les indiens de guyane pour se peindre. Eux, on les appelle les Roucouyennes et la plante c'est le roucouye, qqch comme ça. Elle a aussi un nom indien genre curucuru, je suis pas sûr. Enfin, j'y mettrais pas ma main sous la machette de ton gentil compère.
Quoique, maintenant, toi aussi tu dois être experte de la machette...