posté le 19-11-2010 à 00:46:32
Du volcan à la communauté andine de San Clemente
A 4800 m, ces plantes extraordinaires dont je tairai l'échelle pour garder le mystère...
Match de foot le dimanche dans une communauté andine, plus de joueurs sur le terrain que d'habitants dans le village.
On passe la nuit chez une famille qui nous fait découvrir sa manière de vivre, de travailler, de cuisiner. On passe avec eux un vrai beau moment de partage.
Je récolte mes premières patates !!! Avec Martina et Alfonso,on fait le tour du propriétaire et ils nous expliquent leur projet d'écotourisme et la nourriture traditionnelle andine. Les patates, les fèves, et les mures ramassées seront servis au déjeuner. Un vrai plaisir.
Corvée de fèves... autour d'une belle discussion, où Alfonso qui ne voulait pas être pris en photo nous a raconté son histoire passionnante et celle de sa famille indienne qui travaillait pour les espagnols dans une hacienda.
Commentaires
lol. Non, Alfonso prend en effet la photo, ey le blondinet est belge, un autre des volontaires de Bosque de Paz.
J'ai hate de parler de nos découvertes respectives, nous citadins à l'assau des campagnes.
Alfonso c'est pas le blondinet, ou bien? Ou c'est celui qui prend la photo. A ton retour, à tous les coups, tu proposes tes services à José Bové pour faire le lien avec "Via campesina" le grand mouvement de lutte des paysans (d'Amérique Latine et d'ailleurs). Tes découvertes résonnent avec celles que j'ai faites dans les villages de montagne du nord du Togo - mais sans y mettre la main. Ce qui fait une grosse différence.