VEF Blog

Titre du blog : Saroulette roule sa bosse...
Auteur : Sarita
Date de création : 08-10-2010
 
posté le 19-11-2010 à 01:21:51

Week-end dans la vallée de l'Intag, réputée pour son café et ses caféiculteurs super engagés

 

De ma chambre d'hotel je me dis que ce week-end pluvieux n'est pas très prometteur. mais c'était avant de découvrir le marché et ses habitants...

 

 

Marché typique des Andes, avec toutes ses sortes de mais, pommes de terre, tomates... et chapeaux !

 

J'ai passé un week-end vraiment agréable dans ce petit village andin d'Apuela, me suis régalée de son marché, de son café et de ses sources thermales volcaniques !

 

Mais toujours la pluie!

 

 

 

Dans le cochon tout est bon, et quoi de meilleur (c'est ironique bien sur) qu'une tranche de peau pour le petit déjeuner...

 

 

Cette région est un exemple en équateur parce qu'elle avait toujours vécut des mines, et que depuis une quinzaine d'années les villageois se sont reconvertis dans la culture du café, en se formant en association qui produit du café équitable et bio. Ils ont aussi créé leur propre journal : Intag.

 

Après le marché, petite marche d'une heure le long du fleuve au milieu des caféiers, pour rejoindre les thermes, mon cadeau du dimanche, apres la semaine de travail. Cinq bassins, allant de 40 à 70 degrés (l'exterieur est à 20 degrés, la différence est géniale), au milieu des montagnes, au bords du fleuve, et dans la brume. C'est vraiment les thermes destinées aux habitants, je suis la seule touriste et donc bien sur l'attraction. Tous les papi et mamis viennent profiter des vertus médicinales des eaux qui viennent du volcan Cotacahi (très bon contre les rhumatismes apparemment). Un moment extraordinaire de détente et de bienêtre. Prête à recommencer une nouvelle semaine. je me sens légère. Pas de photos de cet endroit, parce que quand on est toute seule c'est dure d'etre dans l'eau et de faire des photos, mais deux dessins.

 

Partout de la vapeur s'échappe des bassins et donne une atmosphère incroyable.

 

Et le retour je ne le ferai pas à pied mais à l'arrière d'un pick-up.

 

 

Commentaires

luldechave le 06-12-2010 à 11:55:26
J'adore! Tes deux dessins planants - qui me rappellent le nombril du monde...- sont vraiment géniaux, toi partageant la liberté des oiseaux, caressée par les volutes de vapeur, la chaleur du volcan! Et la photo du gamin ds le rétro, ça aussi c'est beau! merci.