VEF Blog

Titre du blog : Saroulette roule sa bosse...
Auteur : Sarita
Date de création : 08-10-2010
 
posté le 19-11-2010 à 01:33:58

Je reprends la route, avec ma maison sur mon dos...

 

Ce matin (jeudi 18.11) j'ai quitté Bosque de Paz, cet endroit incroyable où j'ai eu la chance de vivre pendant un mois. Le ventre noué, j'ai quitté mes amis, mes trois compagnons, les arbres, les fruits, les fleurs... et les bébettes ! Après une despedida (pot d'adieu) bien arrosée et une petite nuit de sommeil (impossible de fermer l'oeil et réveillée à 5h du matin) il faut savoir reprendre la route, aller vers d'autres horizons, d'autres aventures m'attendent et c'est bien comme ca. Mais c'est vrai que c'est dur, c'était comme une famille, une maison où je me sentais chez moi. Entre 5h et 6h j'ai savouré chaque seconde, les oiseaux qu'on entend chaque minute un peu plus fort, la rivière qui s'agite au loin, le vent... et 3 mecs qui ronflent ! Tout ca va me manquer, vivre au rythme de la nature et avec ce qu'elle produit, la vie en communauté, le travail physique, les bruits et les odeurs d'un climat subtropical. Mais je suis aussi très excitée de partir vers le Pacifique, qui me fait rêver. Direction Puerto Lopez, à peu près au milieu de la cote équatorienne, dont la isla de la plata au large (ile de l'argent) est surnommée la galapagos des pauvres (et comme j'ai pas les moyens de m'offrir les galapagos (environ 1000 dolars la semaine) j'ai envie de découvrir les oiseaux et la flore de Puerto Lopez. Je dois y retrouver Julia, l'Allemande qui était à Bosque de paz quand je suis arrivée et qui était partie il y a 15 jours environ.

 

Commentaires

sarita le 07-12-2010 à 23:41:38
Je pourrais pas mieux le décrire, c'est fou ces sentiments partagés, famille de voyageurs... je sais de qui je tiens (même si c'est pas une surprise)
luldechave le 06-12-2010 à 12:01:06
Oui, ces deux moments qui sont des tops de tout voyage. L'excitation -une sorte de vertige- quand le bus démarre (ou le train, l'avion ça fait pas pareil) pour un lieu inconnu, flash enivrant de liberté. Le pincement au coeur quand on part d'un endroit découvert - souvent inattendu- où on se sentait à sa place et où on se sent vraiment de la communauté humaine. J'ai encore vécu de ces moments dans mon dernier périple...
sarita le 21-11-2010 à 15:58:20
Oui, c'est sur, mais il faut savoir dire au revoir et continuer son chemin... plus riche des rencontres et des expériences qu'on a fait !
marie la BDC le 21-11-2010 à 15:00:23
de la bombe sarah ! c sur ça oit faire bizarre de tout quitter .... en un mois il a du s'en passer des choses ! mais l'avanture continue ! gros bisous, bon courage et bon voyage ! Clin doeil
sarita le 19-11-2010 à 15:33:14
Merci pour tes commentaires ! Ca fait plaisir... Justement toi qui connais bien l'Equateur, si t'as des suggestions, des endroits dont les guides ne parlent pas je suis preneuse !
aurore le 19-11-2010 à 02:15:46
cool.. je decouvre ton blog, je vais lire avant, je connais bien l'equateur et tous les pays de l'amérique du sud, enfin presque au pérou suis allée au brésil..j'ai traversé par la bolivie..

bon périple et bon courage !