Toujours avec Julia, ma compagne de voyage, on décide de faire un ptit détour par Mindo, où elle a travaillé un moi comme volontaire dans un autre projet environnemental. Et pour économiser un peu, on donne un coup de main à l'hotel où elle vivait, ménage le matin et réception l'après-midi. C'est pas le même stress qu'à Novotel Aix en Provence... Ici, on prend notre temps, on balaye avec la rivière, bercées par le son des colibris, et l'après-midi, siestes dans le hamac...Ca fait du bien d'être dans une maison, manger avec la famille, cuisiner... Oui, autre changement de taille dans ma vie, j'apprends à cuisiner. Je serai bientôt une vraie équatorienne...
Voilà notre premier plat typiquement équatorien, et franchement réussi, sans vouloir me vanter
Et petit viron à Mindo Lindo, le projet où a travaillé Julia, pour admirer les colibris qui y sont par dizaines, toutes la journée. Le trajet dans le camion du lechero fut mémorable, sur cette route cahoteuse, c'est le moins qu'on puisse dire.
J'ai vécu un moment incroyable avec les colibris, cet oiseau est vraiment extraordinaire, une vraie émotion quand un tout petit est venu se poser sur ma main. ca n'a duré que deux ou trois secondes, mais ca m'a remplit le coeur.
.
Commentaires
Moi aussi j'adore les colibris, j'en vois tous les jours..