C'est la troisième fois que je viens à Lima, mais c'est comme si je l'arpentais pour la première fois. La découvrir avec un ami limeño (habitant de Lima) change tout, c'est vrai. Et surtout avec quelqu'un qui l'aime, et me la montre dans toute son originalité. Son architecture coloniale, ses musées, ses expos, et ses habtitants. Accueillants et chaleureux, qui me font sentir chaque jour un peu plus, dans mes rencontres passionnantes et toujours chanceuses, que ce pays m'aime.
Un sentiment bien étrange...
Une chaleur massacrante et étouffante, qui fait du bien après la pluie de la sierra et le froid de Huaraz. Et quel bonheur et quelle chance, ce cadeau de coucher de soleil sur l'océan, quand le soleil est la plupart du temps caché derrière les nuages côtiers.
Je voyais Lima comme une capitale internationale. Elle l'est. Mais elle est bien plus que ça. Elle est une capitale péruvienne, car Lima est véritablement péruvienne, chose qui m'avait échappé jusque là.
Capitale, elle est dynamique, hyperactive et animée ; péruvienne, elle guarde ce charme fou et l'ambiance péruvienne que j'aime tant.
Ce qui me passionne le plus dans ce voyage : les jupes et les chapeaux...! Et quoi de mieux qu'un dessin pour synthetiser tous les chapeaux qui se baladent dans ma tête...
Commentaires
Hola limena
Un petit mot pour te dire le plaisir de voir les photos de ton Lima... ca me permet de t'y imaginer...
Besitos
xx
Merci ! c'est vrai que ce moment du soleil couchant sur le port de Lima était vraiment irréel, et je me suis prise à rêver d'autres aventures en voyant partir des cargos pour les grands ports européens...
On a voit que la bosse de la Saroulette a drôlement roulé dans les rues de Lima, captant le patchwork des architectures et de lumières. J'aime spécialement la photo du port avec les grues dont la lumière grise et les improbables couleurs jaune et rouge donnent un climat tout à fait irréel.
Et pour la collection "faldas y sombreros" tu t'es arrachée dans la précision du dessin et l'élégance des silhouettes. C'est pas toujours évident d'allier les deux. Je reprends mes commentaires et je vais tâcher de remonter le temps...