VEF Blog

Titre du blog : Saroulette roule sa bosse...
Auteur : Sarita
Date de création : 08-10-2010
 
posté le 07-03-2011 à 05:23:17

Je deviendrais pas un peu limeña, moi ?

Un mois et demi à Lima, deux mois et demi au Pérou, et quasi cinq mois en tout, depuis Quito... Le temps passe vite.

Et puis surtout, il s'en passent des choses... Je n'en reveins pas d'avoir une routine à Lima. Mon appart, mes amis, mon boulot (serveuse dans un restaurant de cuisine "fusion"), mon bus, mes habitudes, mes commerçants... Un quotidien à Lima !

Le bonheur de s'habituer à un lieu, de lui appartenir peu à peu, et la facillité et la fluidité avec lesquelles cela s'est fait. Surprenant...  

Et bizarrement, pas vraiment de doutes. Les choses se font et je me laisse porter par les rencontres, les coups de coeur, le quotidien. Bien-sûr parfois l'envie d'enfourcher mon sac-à-dos et de reprendre la route, mais en même ce sentiment de tranquilité et de sérénité que j'éprouve ici. Oui, il me reste beaucoup de pays à voir et le temps file. Mais non, je ne fais pas une course aux tampons pour remplir mon passeport. Je me rends compte à quel point c'est bon de pouvoir suivre ce que je ressens, arriver peu à peu à savoir ce que je veux et le respecter. Le Chili ne bougera pas, l'Argentine m'attendra. Pour l'instant, je vis, et c'est à Lima.

Et puis un autre projet en perspective, qui se dessine doucement. L'envie depuis la ferme d'Equateur de re-travailler comme volontaire. Il se pourrat bien que cela se concrétise ici, au Pérou, en tant qu'architecte volontaire dans une association franco-péruvienne, Apoyo Urbano. Donc je suis aussi dans l'attente et la préparation de ce projet, qui déclenchera mon départ de Lima. 

 

 

Ca me fait toujours sourire de m'apercevoir dans les rétroviseurs des bus, habitante de Lima parmi 9 millions... 

 

 

Lima, ville désertique longeant la mer 

 

 

Tête de hibou pré-colombienne... Brancusi connaissait-il ?

 

 

 

 

 

Rencontre merveilleuse avec un groupe de mimes, qui deviennent vite mes amis, et moi une fidèle admiratrice, chaque week-end spectatrice de leur spectacle de rue, dans le centre de Lima. 

 

 

 

 

 

Commentaires

luldechave le 26-03-2011 à 19:12:42
remarquable cette page de ton blog, reprise de ton itinéraire pictural (les silhouettes de l'éveil qui s'enchaînent, un poignet tatoué), la rigueur des dessins de mimes (tu gagnes vraiment en sûreté de trait), la délurée échevelée (toi aujourd'hui?) et une image aux couleurs irréelles dont on ne sait si c'est photo ou peinture... Plein de choses captées que les mots ne disent pas aussi bien...

luldechave
Myriam Grib le 24-03-2011 à 06:05:35
Coucou Sarah,


Tant de temps a passe mais tu sembles toujours la meme, l'ame artistique et voyageuse. Je me rappelle les moments passes ensemble quand on etait petites et je suis contente de voir ce que tu es devenue.


Comme pour ton ancien blog, tes photos et tes dessins sont supers !


Je te souhaite une super annee a realiser tes reves.


Myriam