On est le 28 juillet, fête nationale péruvienne, des drapeaux rouge et balnc partout, il est 16h à Lima, et je peux enfin serrer mes parents dans mes bras. Après 10 longs mois. L'aéroport de Lima a connu un grand moment d'émotion, comme il m'en avait déjà vu vivre un 2 ans plus tôt. Retrouvant ceux que j'aime après tant de kilomèrtes parcourus seule, tant d'aventures, tant d'épreuves, de visages croisés, de bus et de chambres d'hôtels, seule. Quel bonheur être avec ceux qu'on aime, en toute confiance, sans douter, sans se méfier, sans rien devoir prouver. Juste être soi et savourer ça.
Je me suis alors rendue compte de la fatigue que c'est de voyager seule, de l'usure parfois. Alors oui, j'ai savouré ce mois en compagnie de mon pôpa de et de ma môman...
Malgré forcément un moment d'adaptation pour tous les 3 de se retrouver, et surtout pour moi de réapprendre à voyager à plusieurs, à confier, et à accepter l'aide, l'attention. Peut-être m'étais-je un peu trop endurcie, il a fallu apprendre à accepter les différents rythmes et envie, apprendre à être trois.
Et puis la vadrouille a commencé... Après quelques jours à Lima, départ pour la sierra centrale, Ayacucho, puis Andahuaylas, la vill edu bout du monde, dont les routes qui la desservent ne sont pas asphaltées, mais aux paysages sublimes. Hors des parcours touristiques, on tombe sur des lieux incroyables auxquels on ne s'attendait pas, comme le site de Sondor (ci-dessous), site pré-inca d'une force incroyable.
Et après la culture, la nourriture! On est au Pérou, quand même... Ah cette truite frite, on ne l'oubliera pas de sitôt, hein maman ?!? Envie de préciser le prix, juste de la frime, 2,50 €...