VEF Blog

Titre du blog : Saroulette roule sa bosse...
Auteur : Sarita
Date de création : 08-10-2010
 
posté le 16-01-2012 à 01:55:28

Poser le pied sur la Terre de Feu... enfin!

Après 24h de plus de bus, traverser une chilienne, puis de nouveau en Argentine, traverser le détroit de Magellan, puis arriver sur l'île de la Terre de Feu, enfin. 449 jours après avoir foulé la ligne de l'équateur, j'arrive à Ushuaia, la ville la plus au sud du monde. 

 

 

Traversée du Détroit de Magellan, dont le seul nom fait déjà rêver...

 

 

Etre sur l'île, en route pour Ushuaia, rire et pleurer en même temps. Trop d'émotion. Me sentir légère, avoir réalisé mon rêve.  

 

 

Et dans ce bus, assise depuis déjà 15h, collée à la fenêtre qui m'offre un film permanent de paysages incroyables, je réalise que j'ai envie de rentrer en France, que c'est le moment. Pour la première fois depuis 1 an je me projette vivre en France, je l'imagine, et ça me fait envie. Retrouver mon pays, les miens. En une fraction de seconde c'est décidé, ça sera en 2012..., le retour au pays!

 

 

Ushuaia, Argentine, la ville la plus australe du monde. Une petite ville charmante isolée de tout, plein été, le soleil se lève à 4h30 et disparait à 23h30, mais la lumère reste, Ushuaia ne connait pas la nuit noire... Mais l'hiver c'est le contraire ! La ville est dans la pénombre pendant 6 mois...

Longée par le Canal Beagle qui rejoint Atalantique et Pacifique, Ushuaia est au milieu... Un lieu juste puissant.

 

 

 

 

  

 

Ballade sur le Canal Beagle, entre les deux océans, rien que ça! 

 

 

 

 

  

 

Comme la vie est dure pour les loups de mer... 

 

 

 

 

  

 Le phare des éclaireurs (en français), symbole d'Ushuaia

 

 

Je suis allée là où meurent les Andes...

J'ai réalisé que ce voyage en Amérique du Sud était un voyage le long des Andes. Cette cordillère me fascine, et me surprend plus je la découvre. Elle est la colonne vertébrale de mon aventure, et là, je suis arrivée au bout des Andes, je les vois quasiment se jeter dans le Cap Horn... 

J'espère pouvoir découvrir bientôt là où elles naissent, au nord... 

 

 

 

 

 

 

Parc National Tierra del Fuego, Argentina, marcher et marcher, je ne sens pas la fatigue, je suis portée par le site, tellement pleine d'énergie. 

 

 

  

 

 

  

 

 

Il est temps de découvrir la partie chilienne de la Patagonie, on traverse le détroit de Magellan, et nous voici à Punta Arenas, puis Puerto Natales, deux villes chiliennes, toujours très au sud.

 

 

 

 

Excursion à Torres del Paine, site naturel chilien, le troisième objectif du voyage, avant de remonter vers Santiago. Fermé depuis plus d'une semaine à cause d'un incendie très grave qui a ravagé des hectares de forêt... Sans pouvoir faire de trek, on peut rentrer dans le parc, pour voir de loin les Torres del Paine...(ci-dessous)

 

 

 

 

 

Les guanacos, des copains patagoniques des lamas et autres alpagas... 

 

 

Il bat, le coeur des Andes... Mon voyage le long de la cordillère... 

 

 

 

 Détroit de Magellan, Punta Arenas, chili

 

 

Commentaires

aurore le 17-02-2012 à 10:25:13
whoua superbes paysages, loin de tout... doit faire froid ??


bises bonne continuation ds tes aventures
luldechave le 16-01-2012 à 23:21:07
merci de nous faire participer à ton voyage. On se perd dans ces espaces avec toi, on grelotte, on rit. J'adore ta nouvelle image en ciré jaune et j'adore, c'est pas peu dire, le dessin électrocardiographique des Andes avec même les franges mi-quipu mi châle andin...