Pas mal de rebondissement me font revenir vers le nord, ce qui est contraire à mon éthique de voyage "toujours vers le sud"... j'exagère, mais c'est vrai que je n'avais pas prévu de revenir sur Quito, c'est une longue histoire peu interessante, mais qui m'aura permis de revoir Quito avec plaisir, et de découvrir Mindo, petit paradis de nature dans la forêt sub-tropicale.
Ce que je considère comme la lumière des Andes
Ca, c'est le petit déjeuner du jour. Non, je ne passe pas mon temps à manger, juste trois fois par jour !
Calder est partout, ici sur le parvis des nations Unies
Quel bonheur de découvrir Cuenca... C'est pour moi la plus belle ville d'Equateur, elle respire les Andes, et le bonheur de vivre. les gens y paraissent détendus et sereins, l'air y est bon. Ou est-ce moi qui change et percoit les choses différemment ? Comment savoir?
Toujours est-il que je ressens chaque jour plus cette liberté, cette légèreté, toutes nouvelles pour moi. Comme si le voyage faisait tout, je ne réféchi pas, je ne sais pas ce que je ferai demain, ni avec qui, je me contente d'être légère, suffisamment pour que le vent puisse me déplacer, me porter. Je suis là où je dois être.
Cuenca me fait penser à Cusco, et c'est le genre de compliments que je ne fais pas souvent...
Dans un petit village typiquement andin, le marché aux animaux fait notre divertissement du jour
Je ne me lasse décidément pas des marchés
Empanada plus gros que moi... avec morocho (riz au lait) !
Oublié de poster ce dessin : notre hotel sur la plage.
...et la tentative bien difficile de dessiner l'océan... j'ai passé de sheures pendant ces 3 jours à regarder l'océan, passionnée par ses marées et ses mouvements, ses sons et ses surprises. Captivée par sa puissance, il m'a transportée mais le dessiner est une autre histoire...
1. capellinetta le 03-12-2010 à 20:23:54 (site)
superbe,les dessins
mais ou mange-ton des empanadas aussi gros et des mojoro?
2. sarita le 04-12-2010 à 19:04:07 (site)
Merci ! Le morocho se trouve à tous les coins de rues dans des petites carioles ambulantes, aussi dans les boulangeries, mais surtout avec ces fameux empanadas au mercado central de Cuenca !
3. luldechave le 06-12-2010 à 11:24:50
Bon, faut s'y faire, les coureurs de blogs, Sarah mange tout le temps. Et tremblez les nanas, elle garde la ligne! Ceci dit, dessiner l'océan, faut se lever tôt pour y arriver. Moi, j'ai essayé avec les photos. Il doit y avoir une ou deux prises qui traduisent (un peu) ce que j'ai ressenti. (Je vais finir par aller sur Facebook pour partager...)
Ville interminable
Je roule ma bosse en Equateur
1. luldechave le 06-12-2010 à 11:21:39
Les deux guyaquilenos, c'est pas les deux (gros) de la photo du haut, non ? Quoique... avec deux nanas qu'ont pas froid aux yeux, faut des mecs qui assurent, des costauds, quoi. Bon, je ne m'attarde pas sur le sujet...
On a quitté notre hôte, et on est libres, moment de bonheur à marcher sur la plage déserte, à découvrir le bateaux de pêche en balsa, et à profiter.
Bateau en balsa
Puis direction Guayaqui, capitale économique du pays, plus grande ville devant Quito, oú on est hébergées chez un autre ami, décidément toute les deux on a de la chance ensemble. Cette photo est importante parce que l'empanada est quand meme un élément de base de la nourriture équatorienne et cette empanada là est la meilleure qu'on ait mangé depuis le début... au fromage bien sur...
1. luldechave le 06-12-2010 à 11:19:12
Comme on ne peut pas trop vous identifier sur la photo des deux envolées (mais moi je vois bien qui est la "mienne"), je vous mets comme photo d'écran de l'ordi - tout en respectant le droit à l'image. Quel moment! Et le plus éphémère qui soit, saisi par l'appareil... Comment une seconde devient image d'éternité.
2. marie la BDC le 08-12-2010 à 19:54:18
tu me fais rever ! j'adore ! continue ton voyage qui est passionant à la man into the wild, dans les bons côtés ! gros bisous ! et roule bien ta bosse !
3. sarita le 15-12-2010 à 22:16:59 (site)
Tu fais bien de préciser, parce que j'ai pas envie definir comme lui ! Merci Marie, des énormes bisous et courage pour les réceptions de chantier norvégiennes !
Commentaires