Saroulette roule sa bosse...

... Ligne de départ le 10.10.10 : l'Équateur, moitié du monde

posté le 02-11-2010 à 20:50:30

Au rythme d'un dessin par jour, mon carnet sera vite rempli !

 

 

La vie suit son cours à Bosque de Paz, les citrons ont toujours besoin d'etre récoltés et les mauvaises herbes poussent toujours aussi vite ; notre pépinière nécessite toujours son engrais (biologique bien sur ! du biol qu'il s'appelle... ) , il y a toujours du composte à tamiser et les panneaux, ben il y en a toujours plus à peindre... La routine, quoi...

Ici, du boulot il y en a ! Mais je trouve quand meme toujours un ptit moment pour dessiner, et c'est toujours un grans plaisir, presque une méditation.

Ce paysage, on y a droit après 20 bonnes minutes de montée, dans la montagne juste derriére nous. Oui je suis consciente de cette chance... 

 

 

Avec mon carnet bien sur !

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. luldechave  le 03-11-2010 à 21:28:27

Tu nous fais le coup de la mise en abîme... la photo de la fille dans le paysage qui montre la fille en train de dessiner le paysage qu'elle montre ds sa photo et ds le dessin !!!
Ceci dit, t'as pas un peu peur de faire des jaloux?

2. sarita  le 05-11-2010 à 17:57:32  (site)

Lol, t'as tout capté mon ptit papoute ! C'est clair que j'en ai de la chance, d'etre la ou je suis, je me le dis chaque jour.
Mais dans le genre faire des jaloux, j'en connais un qui sera bientot entre le Bénin et le Togo... Famille de voyageurs !

 
 
 
posté le 30-10-2010 à 01:12:51

Bosque de Paz, un ptit paradis où on ne s'ennuie pas

 

 


Voici Arturo, le seul employé permanent de PIet, il est né ici et il connait tout, tout, tout, de cette foret. Il a commencé a traviller a 5 ans avec son père. Il sait tout faire, et connait les proprétés de chaque plante. Et non, il ne va pas me tuer avec sa machette.
 

 

 Avec Arturo, hier, on a planté des laitues. Elles sont pas belles mes lignes de laitues ? Finalement la citadine indécrottable que je suis, se plait bien ici à planter ses laitues et ses papayes...

 

 

 

 

Après une dure journée de travail, il faut bien décompresser... Voici Julia l'allemande (qui est partie) et Julian un des deux allemands. Au fond Arturo et Piet. Manquent le Belge et un autre Allemand. Ma tenue officielle : chapeau (mon fameux Panama!), gants, et bottes.

 

 

 

 

Comme si ca suffisait pas de débrouissailler la jungle a la machette, on fait le béton avec les bras. La bétonnière ici, pas besoin! Arturo est largement aussi efficace qu'une bétonnière. Et comme il dit : ici, les machines, c'est nous!

 

Et heureusement après l'effort, le réconfort ! Un bon jus de papaye... du jardin bien sur! 

 

 

 

Et voici un dessin 100 % bio, comme tout ce qu'il y a ici.  Et oui, ce magnifique rouge est naturel. Je l'ai obtenu en écrasant les graines d'une plante dont je ne me souviens plus le nom, je redemanderai. Elle est utilisée par els indiens de la selva pour se peindre le visage, et sert aussi à éloigner les moustiques. Coup de coeur pour cette couleur. Et le soleil n'est autre que la petite "poche" dans laquelle sont contenues les fameuses graines...

 

 

 


Commentaires

 

1. luldechave  le 03-11-2010 à 21:26:14

le rouge de chez rouge ça doit être le pigment qu'utilisent les indiens de guyane pour se peindre. Eux, on les appelle les Roucouyennes et la plante c'est le roucouye, qqch comme ça. Elle a aussi un nom indien genre curucuru, je suis pas sûr. Enfin, j'y mettrais pas ma main sous la machette de ton gentil compère.
Quoique, maintenant, toi aussi tu dois être experte de la machette...

2. sarita  le 05-11-2010 à 18:00:16  (site)

Cette plante la s'appelle Achiote, je ne sais pas si c'est la meme. En tous cas, les indiens d'Amazonie d'Equateur l'utilisent aussi pour se peindre le corps. Et non la machette n'est pas encore mon outil de predilection, j emanie mieux le pinceau. Mais ca tranche tellement bien que c'est flippant.

3. aurore  le 19-11-2010 à 01:30:48  (site)

tu veux parler du roucou...

 
 
 
posté le 30-10-2010 à 00:53:02

El Limonal, le petit village (hameau meme !) ou je suis

 

LA route. Il n'y en a qu'une, elle est à 20 min de marche de la ferme, et elles est le seul loen avec le monde. Du coup le long de cette route, tout se passe. Et s'achète.
 

L'hygiène est une notion très différente, ici...
 

 

 Toujours autant de rencontres en dessinant, et autant de plaisir. Là, un des deux allemands m'a accompagnée, la fièvre du dessin l'a pris aussi.

 

 
et voila le dessin, arreté prématurément a cause de la pluie.
 
 
 


Commentaires

 

1. aurore  le 19-11-2010 à 01:31:12  (site)

chouettes tes photos !

2. jordan retro 5  le 10-07-2012 à 07:02:45

jordan vi covers intent, In addition to style assists jordan retro 6 oreo to Nike become jordan 11 concord successful. jordan retro 6 infrared To take many normalcy to his or her jordan 2012 time.

3. jordan retro 5  le 10-07-2012 à 07:10:39

nike air jordan ii being a bit cheap jordans 8 more robust as compared with yourself thought of; Several searching for tactics jordan viii for sale get you on retro jordans 2 air jordan 5 retro target to.

 
 
 
posté le 30-10-2010 à 00:39:49

Bosque de Paz, première semaine

 

 

 

Voici notre maisonnette, le dortoir est à l'étage, je le partage avec un Belge et deux allemands (il y avait aussi une Allemande mais elle est partie ce matin). De l'autre coté la vue est incroyable (ci-dessous)

 

 

 
Comme tout le monde a bien compris que j'aime bien dessiner, me voici chargée de peindre les panneaux que Piet le maitre des lieux, dispose dans son Bosque de Paz pour indiquer les sentiers de randonnées et les différents arbres. Ca repose...
Et lesmanches longues c'est pas qu'il fait froid, c'est contre les mouches et les moustiques et toutes les betes qui m'adorent, et que je déteste... Ici, le climat est facile a comprendre, il fait tout le temps 22 degres, jour et nuit, du soleil le matin et gris l'apres midi,

 

pluie a partir de 5h et la nuit aussi. 
 
 
Voici l'entrée de notre petit paradis
 
 
Et la chambre

 
Notre "salle" a manger ! Avec la montagne a droite et les plantes tropicales
 
 
 


 
 
posté le 29-10-2010 à 21:11:07

Dessin perso

 


Commentaires

 

1. escaleocabannes  le 29-10-2010 à 19:18:01

tu te sens seule ?
C'est sympa de suivre ton périple

2. KAFF  le 29-10-2010 à 19:24:06

Kikou ! Qué pena ! Mexicain

3. sarita  le 29-10-2010 à 22:12:38  (site)

Qui sont ces gens aux pseudos bizarres qui m'écrivent?
Non ce dessin n'est pas spécialement triste, en tous cas je ne le vois pas comme ca. Je ressens simplement que ce voyage est aussi un voyage à l'intérieur de moi-meme, une exploration, une rencontre. Cette solitude que j'ai toujours appréciée je la découvre différemment et je l'apprivoise. Etre ermitte, c'est un choix, une retraite. Ce n'est pas ce que je fais, mais parfois je me sens en retrait et en méditation.

4. marie la boulimique des clopes  le 02-11-2010 à 19:14:32

wahou !!!! ah ben j'adore ton blog, au moins on c tt ce que tu fais ! c génial !!! qu'est ce que tu dois te régaler !!! mais l'aventurière n'est jamais seule tu sais, elle a tous ses fans qui l'attendent, en france et ailleurs ! gros bisous !

5. sarita  le 02-11-2010 à 19:29:04  (site)

Merci c'est super sympa !!! Je t'embrasse fort fort et j'espère que ca va bien pour toi

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article