Saroulette roule sa bosse...

... Ligne de départ le 10.10.10 : l'Équateur, moitié du monde

posté le 19-10-2010 à 01:14:21

Et la végétation change peu à peu

Je ne suis plus qu'à 2200m (!) et demain je descendrais à seulement 1000m.

Bientôt le climat subtropical...

posté le 19-10-2010 à 01:06:30

Place d'Ibarra

Je me remets peu à peu de la perte de mes compagnons (eh oui, si seulement il n'y avait que la musique, non! Le lendemain je me suis rendue compte qu'un autre manquait à l'appel : mon fidèle couteau suisse...) et j'essaye d'aller de l'avant, même si c'est difficile. Donc je visite les quelques villes qui me séparent de la ferme Bosque de Paz où je vais travailler. Ici, escale à Ibarra : grande ville très vivante et très peu touristique (je suis seule dans mon hotel et je n'ai pas encore croisé un seul touriste...), vivement demain à la découverte de la nature équatorienne.

posté le 17-10-2010 à 03:02:04

J'ai quitté Quito...

Envie de connaitre les alentours, je suis partie ce matin (16.10) vers le nord... Mardi je serais dans une ferme forestière biologique pas loin de la frontière colombienne, sur le versant ouest des Andes (côté pacifique), à seulement 1000m d'altitude (!) donc forêt luxuriante, cultures tropicales... Je vais y travailler un mois en tant que volontaire. Donc j'en profite pouir visiter la région. Je suis à Otávalo, ville de 40 000 habitants qui possède soi-disant le plsu beau marché d'artisanat du pays. Peut-être, mais ça vaut pas le Pérou ! Je sais, je ne devais plus comparer, mais impossible. Au moins dans la forêt je ne pourrai plus comparer puisque je n'y ai jamais mis les pieds. Et ça, c'est excitant.

Donc me voici portant ma maison... Elle s'est d'ailleurs faite cambrioler aujourd'hui...

J'utilise les grands mots... Mais c'est qu'un compagnon de voyage a disparu, mon iPod, et il me manque déjà. Vol ou perte, je ne saurai jamais. En tous cas, il est introuvable. J en'arrive pas à croire qu'on me l'ait volé, je fais tellement attention, tout le temps, toujours accrochée à mon sac. Alors mystère. La seule possibilité que je vois c'est dans le bus, mon sac posé par terre entre mes jambes. Mais même là je faisais attention, mais je crois qu'ils sont très forts... Du coup, je passe un moment difficile, c'était un vrai plaisir d'écouter ma musique le soir et le matin à l'hotel, ca me créait une maison... Je ne peux m'empêcher de continuer à fouiller mon sac, en m'imaginant toujours que je vais le trouver, et que tout ça puisse n'être qu'un cauchemar... Mais je crois que j'ai déjà regardé partout, et que je n'ai plus qu'à faire mon deuil. Tout d'un coup je me suis sentie encore un peu plus seule. Oui, je sais, ce n'est qu'un objet, et je vais bien, c'est le principal. D'ailleurs, ça va mieux maintenant que j'ai dessiné la scène de crime... présumée. C'est comme ça, j'ai payé mon offrande à l'Équateur.

1. mnof  le 17-10-2010 à 15:27:18

bichette t'as regardé dans tes poches... Gros biz de réconfort

2. sarita  le 18-10-2010 à 18:07:40  (site)

Oui Marino j'ai regardé partout...partout, partout... Mais je m'y ferai plus prendre, je croyais faire attention à 100% mais je vais faire encore plus attention... et puis mon couteau suisse a disparu aussi...Snif

3. aurore  le 19-11-2010 à 01:25:41  (site)

ah lala... domage pour toi en effet.. take care

posté le 17-10-2010 à 02:47:23

Jésus mangeait-il du cuy ? (cochon d'inde, spécialité des Andes)

Telle est la question. En tous cas, il en mange sur la représentation de la Cène, sur les murs de la cathédrale de Quito. De même qu'un lama le veille sur la scène de la nativité... adaptation...

1. mnof  le 17-10-2010 à 15:36:28

bon je vais regarder sur internet ton itinéraire géographique.

posté le 17-10-2010 à 02:44:39

Musée d'archéologie... Passionnant !

J'y retrouve toujours des mains (Guayasamín ?) et la chacana (la croix andine qui est sur mon annulaire droit) bien avant les Incas...

1. aurore  le 19-11-2010 à 01:26:23  (site)

génialde faire des dessins de voyage t douée !