Je ne sais pas mais c'est ce que les Quiteños (habitants de Quito) disent.
En tous cas elle participe de cet ensemble de sommets qui encercle Quito.
Quito, comme les autres villes des Andes, est entourée de nombreuses montagnes qui la dominent (dont un volcan), et qui semblent veiller sur la ville. Quito est donc dans la vallée... à 2800m d'altitude !!!
Premier jour : je suis fatiguée, rien ne me plait dans cette ville (j'ai changé d'avis depuis mais à ce moment-là rien n'allait), je marche 10 min et je tombe sur une petite fête devant une église ! Et puis comme au Pérou, tout les passants qui s'organisent autour et rient, chantent, discutent, et bien sûr mangent!
J'avoue que ca m'a remonté le moral toute cette musique et ces couleurs.
J'aime bien cette photo parce que tout parait calme et paisible.
Mais c'est tout le contraire! Heureusement que la photo ne prend pas le son parce que vous passeriez de suite à la suivante! A ce mopment là, j'avais la tête qui explosait de tout ce bruit et ces odeurs. Il y a du bruit tout le temps, jour et nuit, et la pollution est si forte que certaines rues sont difficiles à emprunter.
Me voilà avec ma maison sur mon dos...
Ca fait 3 jours que je suis là, mais j'ai l'impression d'être partie depuis des semaines tellement c'est éprouvant. Physiquement et moralement.
Le premier jour a été très dur, qu'est-ce que je fais là? quelle idée de partir seule... J'étais bien à Marseille...
et puis ça passe, parce que je suis là et qu'il faut bien avancer. Je suis encore assez fatiguée, impossible de dormir plus tard que 5h, trop de bruit dehors, et trop de choses dans ma tête aussi. Mes rêves ne me parlent pas d'ici mais de france, pourtant ils se passent en espagnol... bizarre !
Je crois que le début est dur aussi parce que j'avais dans la tête mon Pérou adoré, et que Quito, ben c'est pas Cusco! A partir d'aujourd'hui c'est décidé, j'arrête de tout comparer à Cusco et au Pérou, parce que de toute évidence, Cusco est la plus belle ville du monde (au moins la mienne), et le Pérou, ben c'est le Pérou...indescriptible! Donc j'essaye de voir les choses avec un oeil neuf. A partir de là tout parait plus beau ici. En fait, j'aurais jamais dû commencer mon exploration du continent par Cusco, c'est risqué parce que je suis beaucoup trop exigente maintenant.
Aujourd'hui ça va mieux, j'ai fait le déplacement à la Mitad del Mundo, l'équateur, enfin !
J'arrive à Quito et le lendemain, le président Rafael Correa en personne vient me saluer, la classe, non? Il a l'air plutôt en forme après ses frayeurs d'il y a deux semmaines... A ses cotés, le président chilien.
Apparemment il n'est pas là pour moi, il se montre chaque lundi à 11h au balcon du palais du gouvernement, et il y a toujours foule pour l'acclamer! J'ai parlé avec plusieurs personnes qui semblent vraiment l'aduler...
Commentaires